Maud, un cœur qui bat…

Toukygraph

Tout a commencé avec une simple idée, l’histoire d’une jeune fille qui se nomme Maud. Elle est née dans une époque où les naissances sont sous le contrôle d’un organisme gouvernementale. Un système qui prône l’enfant parfait. Ses parents, on prit la décision de procréer d’une façon naturelle. Ils souhaitent offrir à leur enfant le choix, le libre arbitre de la vie.

« Cette jeune fille, semble être comme toutes les jeunes de son âge. Elle pense aux jeux du lendemain dans la cour avec ses copines. La prochaine note dans son carnet secret. Qui sera le garçon le plus populaire du moment. Il y a même la chanson qui lui donnera des frissons. Quelques notes qu’inspirent ces moments de rêve qui nous permettent de prendre une autre vie ou tout simplement de s’évader.

Elle ne peut qu’imaginer tous ces événements qu’au fond de son fauteuil. Elle ne pourra jamais prendre le chemin de l’école, courir les cheveux au vent, ressentir le parfum des fleurs pour l’arrivée du printemps. Elle est dans son fauteuil dans cette pièce qui ressemble à une chambre de jeune fille avec une partie transformée en salle de classe. Dans un coin une salle de montage mécanique qui fait face à un jardin fleuri. On dirait que cette pièce est un patchwork de couleur et de matières. Le métal cohabite avec les roses, les nounours flirtent avec la bibliothèque.

Ding dong

Le moment de la journée le plus intense arrive. L’horloge sonne 15h… »

Voici quelques lignes de cette nouvelle écrite l’été 2017. Encore une nuit où le sommeil ne vient pas. Comme quoi il est utile d’avoir un cahier et un stylo près de soi pour les idées nocturnes. Comme d’autres idées elle sera aussi adaptée pour une pièce de théâtre amateur. Pour la direction artistique je décide de partir dans la direction d’un clip de musique. Je m’explique, il n’y a presque pas de texte, les actes sont rythmés par la musique avec la projection vidéo pour donner aux comédiens une ampleur émotionnelle. Je ne voulais pas du théâtre dit traditionnel pour mon histoire. La seule et unique représentation s’est déroulée au théâtre municipal de la ville du Puy en Velay.

Toukygraph
Le premier croquis de Maud avec 2 meckas.

Depuis je peaufine toujours mon texte, avec une sensation qu’il ne sera jamais fini.

Sur un plan illustration j’ai réalisé plusieurs créations qui met en scène Maud et sa vie.

Voici certains des painting « Mecka du cœur »

Toukygraph
Toukygraph
Toukygraph
Toukygraph
Toukygraph
Toukygraph
Toukygraph
Toukygraph
Toukygraph

Pour la suite, je ne pourrai vous dire. Je souhaite faire connaitre cette histoire sous quel format…  Pour le moment la question reste sans réponse.

Toukygraph
Il y a un article sur Maud avec les étapes de création de ce digital painting.

L’histoire continue ….
Je vous laisse découvrir l’article sur la création du tableau ci-dessus.