LA GENÈSE du Touky

Partons pour une aventure avec notre chapeau sur la tête, le fouet accroché à la ceinture du pantalon. Des chaussures tout terrain près à toute situation. Le mode archéologue est enclenché. On prend un vol pour le passé sur la direction d’une espèce en voie de disparition. On ne sait peu de chose sur cette créature, juste quelque détail sur son anatomie. La couleur semble se préciser aux dernières recherches effectuées. Lors des fouilles de l’an 2000, nous découvrons les premières traces de vie.

L’an 2000 tout commence !

Situé dans le 13ème arrondissement de Paris dans un immeuble de plusieurs étages vit une tribu au comportement que l’on peut qualifier d’étrange. Durant le jour ils passent une grande partie de leurs temps avec un drôle de casque sur les oreilles à discuter avec des personnes. On note des moments de détente soulignés de fous rires autour d’une boisson que l’on nomme café. Il faut mettre un point de précision sur cette boisson car la machine à café est un lieu culte pour toutes les tribus.

La période qui reste le plus intéressant arrive au coucher du soleil. Où notre tribu se réunit autour d’un écran ou de plusieurs écrans plus petits avec des petites manettes dans les mains. Il y a des cris de joies comme des cris de colère, on peut apercevoir des sauts dans certaines occasions. La nuit semble avoir un effet d’euphorie qui dure jusqu’au petit matin.

Aujourd’hui après ces recherches et un temps de réflexion on peut confirmer que cette période est bien la naissance du spécimen.

On commence à obtenir une fiche descriptive de plus en plus complète qui permet de dire que nous sommes sur la bonne voie : la découverte de cet oiseau tel un extra-terrestre tout droit tombé de la planète d’Euphor. Un être unique ayant une très forte imagination.

Une conclusion

Tel un détective au tee-shirt rouge avec une grande faiblesse pour les femmes, on découvre que la créature étudiée depuis le début est ce petit corbeau qui passe derrière la tête avec des points noirs pour appuyer une expression. Oui le surnom vient bien d’un animé. On confirme aussi que ce surnom est Touky.

Toukygraph - Touky bird pose de la victoire.
Le Touky Bird la mascotte.

Mystère résolu ! Mon surnom est Touky !

Il vient simplement de la passion des animés manga des années 80 – 90, bercé par la culture manga, comics, film et série. Cette passion de raconter des histoires par les mots comme par le dessin est devenu mon métier.

Pour le « Graph » l’énigme… celui-ci reste une touche de simplicité. Graphiste, graphisme.

Et vous ? votre histoire ? Envie de la raconter ?

Pour découvrir des illustrations du Touky Bird.